Conditions d’admission

Afin d’assurer la réussite des projets pédagogiques (construction de véhicules originaux et fonctionnels), nous sommes amenés à effectuer une sélection à l’entrée en formation.

Cette sélection se fait sur la base d’un entretien au cours duquel nous vérifions la motivation du candidat, son aptitude à la communication et au travail en équipe et l’adéquation du programme et des objectifs de la formation avec le projet personnel du candidat.

Il faut donc :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Etre titulaire d’un diplôme ou titre homologué de niveau IV (quelle que soit la spécialité) ou justifier d’une expérience professionnelle.
  • Être apte au travail du polyester et travail en atelier (un certificat médical sera à fournir lors de l’inscription administrative à la rentrée)
  • Être ressortissant d’un pays de la Communauté Européenne ou disposer d’un titre de séjour en cours de validité.

Vous êtes en situation de handicap

La Formation Continue UTBM répond au décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui fixe les critères permettant aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.
Notre organisme est référencé sur DATADOCK et est en cours de certification QUALIOPI.

Si vous êtes en situation de handicap avec un besoin spécifique merci de nous en informer, afin que nous puissions vous mettre en relation notre référent Handicap. 
 

 

 


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.