Calendrier et financement

Description de la formation automobile

INFORMATIONS
Période de Formation Du 10/09/18 au 21/06/19
Congés prévisionnels Du 24/12/18 au 06/01/19 et du 11/03 au 18/03/19
Nombre d’heures sur l’année 1257
Nombre d’heures par semaine Environ 35h
Horaires journaliers 8h00-12h00 / 13h30-16h30
Nombre de semaines de formation 38
Formation théorique Environ 357h
Formation pratique Environ 900h
Coût total TTC en attente de validation (nous contacter)

 

Existe-t-il des aides pour financer la formation ?

Les salariés (CDD, CDI et intérimaires)

En fonction de votre situation (reconversion, congés individuel…), vous pouvez bénéficier d’aides pour le financement de la formation, renseignez vous auprès du FONGECIF de votre région ou de votre responsable des ressources humaines.

Les demandeurs d’emploi

Dans un premier temps, vous devez contacter votre conseiller pôle emploi/mission locale/maison de l’emploi/MIFE(…) pour connaître les possibilités de financement relatives à votre situation.

Pensez à demander une réponse écrite et motivée afin de connaître soit le financement envisagé, soit le motif du refus.

Si le pôle emploi n’est pas en mesure de vous proposer une aide, vous devez solliciter par écrit votre Conseil Régional dans le cadre des programmes régionaux de formation professionnelle (sauf pour la Franche Comté – voir ci-après). Comme pour le pôle emploi, une réponse écrite vous permettra de connaître soit l’aide proposée, soit le motif du refus.

En dernier recours, vous pouvez demander à votre conseiller emploi/formation une prescription pour vous positionner sur les places éventuellement financées par le Fond Social Européen et le Conseil Régional de Franche Comté.

Pour solliciter ce financement, le centre de formation sera votre seul interlocuteur, le Conseil Régional de Franche Comté n’intervient pas dans l’attribution des places.

Attention, pour que votre dossier soit étudié, vous devrez faire parvenir au centre de formation la demande de prescription accompagnée d’une copie des courriers de refus mentionnés ci-dessus. Le nombre de place est limité et l’attribution dépend de nombreux critères.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.